Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Le monde sera impacté sur la terre, sur la mer, et dans toute la nature, comme le fut l’Egypte de par les fléaux que Dieu ordonna à cause de la résistance de Pharaon (voir livre d’Exode)
Un passage du livre d’Exode parle de l’ange exterminateur évitant les maisons marquées par le sang d’un agneau (Exode 12:23). Ce verset dit que l’Éternel passera devant les maisons marquées et empêchera l’ange destructeur d’entrer pour frapper.
De la même manière, il y aura un sceau spirituel sur les serviteurs de Dieu pour les protéger lors des événements du jugement. Les 4 anges justiciers sont arrêtés :
Apocalypse 7:3 ne fait point le mal à la terre ni à la mer ni à aucun arbre jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Ces serviteurs de Dieu sont les 144 000 (Apocalypse 7:4 à 8), c’est un reste des juifs d’Israël qui sera sauvé.
Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.
Suivez nous sur :