Jésus seul délivre parfaitement

Je suis née dans une famille catholique, dans un foyer sans amour, avec une mère cupide, attendant l’héritage de sa propre mère très riche (elle possédait sept maisons) et craignant que je ne reçoive l’héritage de ma grand-mère qui m’aimait beaucoup. 

Ma mère me rejetait et mon père restait indifférent. L’amour de l’argent dont ma mère était atteinte a ruiné notre famille. 

À l’adolescence, une copine de collège m’a initié à l’astrologie. Je continuais d’aller à la messe le dimanche mais j’ai été très déçue en voyant un mercredi après-midi le prêtre gifler un camarade de catéchisme pour un retard de 10 minutes à son cours. 

De 17 à 19 ans, j’ai fréquenté assidûment les discothèques.

Comment j’ai rencontré Jésus ? il y a deux moments forts : 

J’ai été poussée à demander pardon à mon amie de collège, pour une fâcherie qui datait de quelques années. Entre-temps, elle, qui était athée au collège, est devenue chrétienne au lycée. 

Elle m’a parlé de Jésus et offert une Bible. Elle ne comprenait pas que moi, qui me disais catholique, je n’avais jamais ouvert une Bible. Je commençais à lire la Bible mais j’avais encore un pied dans les discothèques. Mon amie me cite alors un verset de la Bible pour m’aider à réaliser que la vie en discothèque n’était pas très compatible avec l’Église.

La Bible dit : “Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur” (2 Timothée 2:22)

Je reconnais que ce verset était très bien d’un point de vue moral, mais voilà, j’aimais trop les discothèques et je ne me voyais pas arrêter en tous les cas.

C’est sûr, je n’en avais pas la force par moi-même.  La Bible exprime très bien ce que je ressentais à l’âge de 19 ans :  «ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien » (Romains 7:18)

En fait, j’ai dû reconnaître que j’étais addict aux discothèques.

Heureusement, Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Il s’est révélé à moi dans un songe, une nuit où, je n’ai pas pu aller en discothèque à cause d’une panne de voiture. J’ai été bouleversée par son amour et je lui ai demandé de me libérer de cette addiction, il l’a fait très efficacement. je n’ai plus goût à ces choses. 

J’ai aussi été délivrée de l’astrologie. 

Je le remercie de m’avoir sauvé dans ma jeunesse, d’avoir pu fonder un foyer chrétien. 

A.B

Suivez nous sur :