L’homme spirituel, le corps

Nous sommes merveilleusement bien conçus, et la science nous aide à découvrir combien l’œuvre du corps humain est excellente ;

Psaumes 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.

Dieu donne la vie par le Saint Esprit à notre corps

Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Dieu veut nous rétablir par son Esprit lorsque nous sommes malades et il veut également nous préserver de la maladie.

Notre corps va mourir, certes, mais en attendant, il veut le garder en bonne santé, et veut le guérir de toutes maladies.

Dieu va nous redonner la vie à notre corps au jour de la résurrection, quand Jésus reviendra.

1 Corinthiens 15 44 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 

Notre esprit doit prendre l’ascendant sur notre corps

Romains 8:12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

Les tentations liées à des besoins physiques ne doivent plus nous contrôler, mais aussi la maladie, la souffrance, les douleurs ne doivent plus résister à la présence du Saint Esprit en nous.

Notre corps doit être consacré à Dieu.

1 Corinthiens 6:13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.

Suivez nous sur :