Les offrandes sont un sacrifice pour le Seigneur
Sous l’ancienne alliance, la Loi de Moise demandait l’ordre de lever la dime
Hébreux 7:5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham; 6 et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
Sous la nouvelle alliance en Jésus Christ, nous pouvons apporter ce que nous pouvons au Seigneur.
1 Corinthiens 16:2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.
Ce verset est relatif à une collecte faite suite à une famine, mais le principe de mettre ce qu’on peut, selon sa prospérité est tout à fait applicable pour ce qui est de donner pour le Seigneur.
La pauvre veuve a mis dans le tronc ce qu’elle pouvait et même au delà de son nécessaire.
Luc 21:2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
Jésus Christ, le Souverain sacrificateur dans les cieux, attend le sacrifice de l’offrande du peuple de Dieu, comme il attend aussi le sacrifice de louange (Hébreux 13:15)
Les offrandes expriment la foi
Donner ce qu’il y a de « premier » à Dieu
Genèse 4 3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande
Ce qui est premier est le meilleur.
Nombres 18:12 Je te donne les prémices qu’ils offriront à l’Eternel : tout ce qu’il y aura de meilleur en huile, tout ce qu’il y aura de meilleur en moût et en blé.
C’est une semence pour l’avenir auquel s’attache une bénédiction.
Luc 6:38 Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Croyez que lorsque vous donnez, Dieu vous donnera. Croyez qu’il vous bénira, sans le faire pour autant pour être béni, mais donnez toujours par amour pour Dieu.
Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.
Suivez nous sur :