Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15/58)
Nous arrivons dans la période des vacances. Après une année de dur labeur, cette période est nécessaire pour le repos de nos corps et de notre esprit. Nous pouvons aussi profiter de ce temps de repos pour travailler à notre croissance spirituelle.
Travailler à notre salut, bien qu’il soit acquis, c’est désirer atteindre la stature parfaite de Christ :
« Jusqu’à ce que Christ soit formé en vous (Galates 4/19) ».
Il est évident qu’il reste beaucoup de travail à faire pour chacun d’entre nous.
Travailler de mieux en mieux, c’est vouloir faire des progrès en se donnant les moyens pour y arriver. Il n’y a pas de progrès sans communion avec le Seigneur. Prenons du temps pour lui, avec lui. C’est une façon de racheter le temps car les jours sont mauvais (Éphésiens 5/16). Ne laissons pas nos activités, ni nos loisirs, prendre le temps destiné au Seigneur.
Travailler à notre salut, c’est aussi rester vigilants dans tous les domaines de notre vie en marchant selon l’Esprit et non selon notre chair : aimer comme il a aimé, pardonner comme il a pardonné… semer, prier, partager, etc.
« Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints (Hébreux 6/10) ».
Si nous travaillons avec amour, nous ne trouverons pas cela pénible, car le Seigneur lui-même nous soutiendra.
Pendant les vacances, travaillons avec joie pour Jésus, sachant qu’un jour nous recevrons notre récompense de lui.
« Chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail (1 Corinthiens 3/8) ».
Marc RICHARD
Source : Evandis
Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.
Suivez nous sur :