Ephésiens 5:10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
La fête d’Halloween est présentée comme un simple divertissement auquel il est tout à fait normal et naturel de participer.
Or, derrière une façade apparemment inoffensive se cache des réalités spirituelles malsaines voire dangereuses.
300 ans avant Jésus-Christ, le 1er novembre, une société secrète celte célébrait Samhain, le seigneur de la mort. Des prêtres se déplaçaient de maison en maison pour réclamer des offrandes et même des sacrifices humains pour leur dieu.
En cas de refus, ils lançaient des malédictions de mort sur l’habitation en question.
D’autres sources précisent que les druides, c’est à dire des sorciers, recevaient au travers de leurs incantations des directives de la part du monde des ténèbres pour déterminer les familles qui devaient offrir un enfant en sacrifice.
Une citrouille évidée avec une flamme à l’intérieur était alors posée sur le seuil de la maison désignée. En cas de refus, celle-ci pouvait être brûlée.
La pensée ancestrale dominante résidait dans la nécessité d’apporter les offrandes à une divinité pour bénéficier de sa part de récoltes abondantes et de la protection face à l’adversité.
C’était également un moyen pour repousser les malheurs.
À la lumière de ces origines, on réalise le côté malsain de cette tradition qui consiste pour les enfants à s’amuser à jeter des sorts aux personnes qui ne leur offrent pas de bonbons. Ces pratiques ne peuvent pas contribuer à leur développement harmonieux équilibré. Les adultes devraient de préférence leur inculquer les valeurs de foi, d’amour, de respect du prochain.
Ephésiens 5:16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.17 C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
Source : P.Landrevie
Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.
Suivez nous sur :