Noël approche !

Le prophète annonce la venue de Jésus en ces termes :
« Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule, on l’appellera Admirable-Conseiller. »

L’enfant de Noël allait donc être pour ceux et celles qui croiraient en Lui, un merveilleux, un admirable Conseiller.

Comment nous apprêtons-nous à vivre Noël ? Comment vivre un Noël heureux, quand on a pas réussi sa vie ? Cette fête n’est alors qu’un instant bien éphémère, une occasion de s’étourdir un peu, pour oublier, mais pour mieux retomber ensuite dans des problèmes graves que l’on n’a pas réussi à évacuer de son existence.

Admirable-Conseiller !

Qu’est-ce qu’un conseil ? C’est un avis qui est donné pour engager à faire ou à ne pas faire quelque chose. Notre monde ne manque pas de conseillers. Il en existe de toutes sortes, dans tous les domaines. Nos contemporains n’ont que l’embarras du choix : avocat-conseil, ingénieurs-conseils, conseiller fiscal, conseiller judiciaire, conseiller municipal, conseiller général, conseiller à la Cour de Cassation, conseiller à la Cour d’Appel, conseiller d’État, conseiller référendaire, conseiller-maître à la Cour des Comptes, conseiller agricole, conseiller du commerce extérieur, conseiller principal d’éducation, conseiller du travail, conseiller conjugal, etc… Et pourtant, que de misères sur le plan familial, social, moral, international…

N’avons-nous pas besoin de sagesse pour reconnaître la nécessité de laisser entrer dans notre vie Celui que la Bible appelle « le Conseiller », « l’Admirable-Conseiller » ?
Nous avons besoin de Jésus, même si, par orgueil, nous nous en défendons encore. La Bible dit :
« La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas. »

Oui, Jésus est l’Admirable-Conseiller. Il est le merveilleux cadeau de Noël que Dieu nous a fait. La Bible dit de Jésus :
« L’Esprit de l’Éternel reposera sur Lui; Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force. »

Le vrai sens de Noël, c’est de regarder à Jésus, le sauveur du monde. Vivre Noël en tant que croyant, cela va bien au-delà des fêtes ! C’est chaque jour de notre vie !

Tiré d’un extrait.
B.P
Source : Evandis

Suivez nous sur :