Une fenetre de victoire !

Quand j’étais jeune lycéen, après une déception sentimentale, une personne m’a donné un mot de consolation qui ma fait l’effet d’un pansement que l’on met sur une plaie ouverte : « Si Dieu te ferme une porte c’est qu’il va t’ouvrir une fenêtre ! »

Amer et frustré, je voulais savoir si un jour j’allais pouvoir retrouver quelqu’un. Un copain de lycée me proposa de lire mon avenir par la cartomancie. Je n’y croyais pas trop mais la curiosité m’y poussa. J’aimais beaucoup la philosophie au lycée. Avec un copain, nous recherchions la Vérité « Absolue ».

Un jour, les chrétiens membres de l’Association Internationale des Gédéons nous ont offert des nouveaux testaments bleus à la sortie du lycée. J’en ai pris un mais je l’ai mis sur le rebord d’un mur comme le faisait les autres. Il y en avait un grand nombre éparpillés au sol, un ami en ramassa quelques-uns et m’en a offert un exemplaire. J’en ai lu quelques passages au début puis de plus en plus avec le temps !

Cet ami rencontra un pasteur, qui lui dit de s’éloigner au plus vite de la cartomancie. Puis par la suite, nous avons été invités à l’Eglise. Dieu a fait son chemin dans mon cœur et Jésus transforma ma vie ! Plus tard, j’ai rencontré mon épouse Muriel. J’ai aujourd’hui 2 enfants, Léna et William.

Oui, Dieu m’a fermé une porte mais c’est  une fenêtre de victoire qu’il a ouvert pour toujours!

Stéphane