Le droit spirituel dans le combat

Le droit spirituel s’établît sur les hommes

Colossiens 2:13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

L’acte qui nous condamnait a été détruit à la croix. Merci Seigneur.

Le droit spirituel s’établît dans la zone de combat

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Dieu veut que nous prenons autorité sur les esprits agissant sur la terre, les forces démoniaques.

Le droit spirituel s’établît dans le respect des autorités

Jude 1:8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires. 9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Dieu veut que nous combattons spirituellement sans jamais être injurieux face aux ennemis.

Le droit spirituel s’établît dans les autorisations et les interdictions

Le pardon par exemple libère notre coeur et fait perdre Satan dans ses desseins

2 Corinthiens 2:10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ, 11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.

Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.

Suivez nous sur :