Les stratégies de l’ennemi

La destruction

Le diable veut détruire ce que Dieu fait. Satan est appelé aussi le meurtrier (Jean 8:44) , celui qui est le destructeur est aussi un assassin.

L’opposition

Satan s’est opposé à Dieu, en voulant « élèver son trône au-dessus des étoiles de Dieu » (Esaïe 14:13). Son nom même Satan, signifie adversaire, c’est-à-dire celui qui est contre.

L’accusation

Jean appelle Satan l’accusateur des frères.

Apocalypse 12 10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit

La corruption

Satan est appelé aussi « Belzébuth » qui veut dire le seigneur des mouches. Comme les mouches volent partout, la corruption est partout dans la société. 

La ruse

Satan est rusé. La ruse est une des tactiques de l’ennemi depuis l’origine des temps.

2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.

L’imitation

Satan veut imiter Dieu, afin de corrompre la vérité. Ainsi Satan peut se transformer en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14) , pour faire croire des mensonges.

La tentation

1 Thessaloniciens 3:5 Ainsi, dans mon impatience, j’envoyai m’informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n’eussions travaillé en vain.

Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.

Suivez nous sur :