Par la croix, nous avons une expiation des péchés
Dans les temps de la loi, le salut se basait sur l’observation de la loi de Moise, Ainsi, les croyants juifs devaient pour obtenir la justice de Dieu faire ce que la Loi ordonnait, notamment par les sacrifices de culpabilité ou d’expiation (Lévitique 7).
Psaumes 32:1 Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert! ( Ancien Testament )
Le péché pouvait être couvert en vertu du sang des victimes sacrifiées au temps de la loi.
Le sang des animaux couvraient symboliquement le péché mais en réalité, il n’enlevait pas le péché. Cela était une ombre des biens à venir. (Hébreux 10:1)
Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
Seul le sang de Christ pouvait le faire et le fait encore aujourd’hui.
1 Jean 1:7 …le sang de Jésus-Christ purifie de tout péché.
Par la croix nous avons la rédemption
Le mot rédemption signifie « rachat. » Dieu a acheté notre liberté, de sorte que nous ne sommes plus esclaves du péché ou de la loi de l’Ancien Testament.
On ne peut pas se racheter auprès Dieu, même si on faisait tout le bien du monde, si on était exemplaire, le salut ne vient pas de nous, non par nos mérites mais de Dieu. Personne ne mérite son salut, c’est un cadeau de Dieu.
Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Nous avons la rédemption pour notre être tout entier : corps, âme et esprit
Esaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.
Suivez nous sur :