La terre est si belle et Dieu fait encore les choses parfaitement: beaucoup de paysages qui nous montrent la beauté, c’est un reflet de ce que Dieu fait.
Romains 1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages….
Dieu a créé la nature pour nous bénir et répondre à nos besoins
Genèse 1 11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre
Au troisième jour (Genèse 1:13), Dieu a préparé l’oxygène par la végétation et la nourriture végétale également pour les premiers animaux qui vont venir au jour suivant au quatrième jour.
Genèse 1 20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu a permis progressivement que des espèces s’éteignent et d’autres vivent encore. Parmi les reptiles, il y a eu des dinosaures qui ne sont plus… Car bien sur, le monde évolue, il y a des sélections naturelles, des espèces qui se sont éteintes avec le temps pour diverses raisons : climat, suprématie entre espèces animales,etc.
Il y a eu, et il y a encore un tri sélectif naturel, des ajouts, des variétés à partir de croisements d’espèces, mais les espèces d’origine sont créés par Dieu ;
Dieu a créé selon les besoins dans sa sagesse toutes sortes d’animaux, le bétail pour l’homme, les animaux domestiques, encore dans ce but c’est de bénir l’homme et répondre à ses besoins alimentaires, en vêtements, etc. et lui donner une terre habitable.
Esaie 45:18 La Parole dit en fin de verset que Dieu est celui qui l’a formée pour qu’elle fût habitée.
La nature est comme un jardin que Dieu nous a confié, à l’homme de bien la respecter, la garder et la cultiver pour vivre. Nous sommes responsables en tant que gardien par rapport à Dieu.
Genèse 2.15 L’Eternel Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder.
Dieu a créé la nature pour nous enseigner
Job 12:7 Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront; 8 Parle à la terre, elle t’instruira; Et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l’Eternel a fait toutes choses?
Même dans leurs caractéristiques corporelles, Dieu nous apprend beaucoup de choses à travers eux. Certains nous apprennent la sagesse et le travail, comme la fourmi
Proverbes 6:6 Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. 7 Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; 8 Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse Pendant la moisson de quoi manger.
Jésus lui-même parle de cette nature qui nous enseigne et nous demande d’être attentif à eux car il nous donne de grandes leçons.
Dieu pourvoit en nourriture !
Luc 12 : 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !
Dieu pourvoit en vêtement !
Luc 12:28 Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?
Dieu te place dans une Eglise précise pour porter des fruits !
Psaume 1 :3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.