Dieu est Père, Fils et Saint Esprit car Dieu est une personne divine tri-unitaire. ( voir cet enseignement )
Jésus, le Fils de Dieu, est Dieu de toute éternité
Jésus le dit bien dans des fois dans le Nouveau Testament.
Jean 17:24 en fin de verset : Jésus dit : parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde
Jean 17:5 5 La Parole dit : Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jésus a vu Satan tombé du ciel dans Luc 10:18
Jésus dit aussi que toutes choses lui ont été données par son Père (Luc 10:22) Enfin, aussi qu’avant qu’Abraham fût, il existait (Jean 8:58)
La Bible dit que Jésus, la Parole, était au commencement et que la Parole était avec Dieu (Jean 1:1-2), que la Parole était Dieu, et que Jésus et le Père font un (Jean 10:30), qu’il existait auparavant au ciel (Jean 6:62) et qu’il est descendu du ciel (Jean 3:13). qu’il est avant toutes choses (Colossiens 1:17). , qu’il est celui qui a ni commencement de jour ni fin de vie (Hébreux 7:3)
Jésus, le Fils de Dieu, a tout fait
- Jésus a fondé la terre :
Hébreux 1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains;
- Jésus a créé toutes choses :
Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
- Jésus est venu sauver les perdus, ils les sauvent de la perdition éternelle.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
La mission de Jésus Christ est définie à travers les Écritures dans l’Ancien Testament : mourir pour le péché de l’homme (Ésaïe 53 : 4-5). Il a été envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance (Ésaïe 61:1)
- Jésus est venu dans ce monde non pour être servi mais pour servir (Marc 10:45).
- Jésus est venu afin de détruire les œuvres du diable. (1 Jean 3:8) en servant Dieu par des miracles, des prodiges et des guérisons et la Parole de Dieu proclamée.
- Jésus est venu être notre modèle en toute chose : en parole, en actes, en sentiments.
Jésus Christ fut parfaitement homme, et parfaitement Dieu
Jésus-Christ est le Fils de Dieu, donc il est pleinement Dieu. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2:9).
Une nature divine mais aussi une nature humaine :
Sur terre pour accomplir la mission de Dieu, la Bible dira que Jésus-Christ est paru comme un simple homme (Philippiens 2:8). A la fois pleinement Dieu et pleinement homme, Jésus-Christ s’est dépouillé volontairement de ses attributs divins pour devenir un homme et nous sauver. Jésus devait nous montrer l’exemple en étant comme nous, il s’est mis à notre niveau, pour que l’on marche par la foi, et la confiance en Dieu et que l’on fasse les œuvres de Dieu par la foi.
Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;
Jésus avait donc aussi la nature humaine : la Bible dit que la parole a été faite chair (Jean 1:14), c’est à dire que Jésus-Christ, qui le verbe de Dieu, est venu sur terre, en tant qu’homme, fait de chair et de sang, partageant la condition humaine pour apporter la Parole de vie à ses semblables.
Si vous avez des questions sur cet enseignement, n’hésitez pas à nous écrire