Le prophète Daniel a reçu une grande prophétie pour la fin des temps, ce sont les 70 semaines.
Daniel va entrer dans un temps de jeune et de prières, c’est alors que l’ange Gabriel va lui apparaître pour lui expliquer la situation et lui révéler le plan de Dieu
Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. 22 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
L’ange Gabriel lui révèle la prophétie des 70 semaines d’années.
Daniel 9:24 Soixante-dix septaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Parmi ces 70 semaines, la dernière semaine parle précisément de la fin des temps.
Quel sera le déclencheur de la dernière semaine ? Le retour du Seigneur Jésus
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Des questions sur la Bible ? n’hésitez pas à nous écrire.
Suivez nous sur :